Vue sur le salon et la cuisine appartement de Colombes

Du renouveau à Colombes !

L'appartement présente de nombreuses problématiques actuellement ; une entrée sans rangements, une cuisine fermée trop petite, une chambre totalement ouverte sur le salon et une salle de bains accessible exclusivement depuis la chambre. De plus, de manière générale, les rangements sont insuffisants.

Il est donc nécessaire de repenser la distribution de l'appartement. 

Inverser la cuisine et la salle de bain, va ainsi permettre d'augmenter la pièce de vie, en y intégrant la cuisine, et agrandir la salle de bains. La chambre sera déplacée à la place de l'actuelle salle à manger, et fermée par une cloison intégrant des verrières, pour ne pas perdre en luminosité et en perspective visuelle. Une verrière sera également posée au niveau de l'entrée pour y amener de la lumière. 

De plus, l'entrée va se doter d'une penderie et d'une banquette pour ranger vêtements et chaussures. La cuisine verra augmenter ses capacités de rangements. Un dressing sera intégré dans la chambre. Et un meuble sera posé sur toute la longueur du salon, ainsi que des étagères. Enfin, un espace bureau sera créé dans le salon.

Projet en cours d'aménagement... (mai 2020)

#architecture intérieure #design

Colombes

42 mètres carrés

En cours

Le projet en photo