Réunir pour mieux s'agrandir
Le projet consiste en la réunion d'un appartement familial et d'un studio attenant, afin de récupérer une chambre nécessaire à l'agrandissement de la famille, ainsi qu'une salle de bain.
De cette réunion naît une nécessaire ré-organisation de l'espace de vie, espace à la jonction des deux appartements par la démolition d'un mur porteur se situant entre le salon actuel et la nouvelle entrée. L'aménagement du salon est à repenser, l'espace bar de la cuisine est déposé et déplacé sous la fenêtre en face afin de conserver les rangements et pouvoir cuisiner face à une vue dégagée.
Afin d'aider la projection des clients dans ce nouvel espace, difficile pour eux au stade de projet, des vues 3D ont été nécessaires afin de replacer leurs meubles dans l'espace et leur proposer différents emplacements pour leur bibliothèque et télévision.
Le long couloir menant au nouvel espace nuit a été l'occasion de créer une grande bibliothèque sur mesure afin de libérer de l'espace dans le salon.
Des planches d'ambiance ont été proposées pour permettre le choix de fournitures, notamment dans la nouvelle salle de bain, dans laquelle un très beau sol vintage a été la base de la nouvelle décoration.
(Collaboration avec l'agence K-architecture)
Paris 19e
Appartement principal : 72,9 mètres carrés
F2 : 33 mètres carrés
1ère étape : octobre 2020
2ème étape : décembre 2020
Le projet en photo
Plan état actuel : appartement principal et F2 à réunir
Plan projet : réunion des 2 appartements par la démolition d'un mur porteur permettant de recréer une entrée commune
Vue du salon depuis la nouvelle entrée (proposition 1)
Vue du salon depuis la cuisine
Vue du salon depuis la nouvelle entrée (proposition 2)
Vue du salon depuis la cuisine (proposition 2)
Bibliothèque sur mesure dans le couloir
Planche d'ambiance salle de bain enfants